Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Bronzés font du Tennis
Les Bronzés font du Tennis
Publicité
Albums Photos
Archives
15 mars 2006

Résumé des deux premiers films

ine_142

LES BRONZES

Generique_des_Bronz_s.mp3

Les Bronzés est un film français de Patrice Leconte sorti le 1er novembre 1978. Il met en scène la troupe du Splendid d'après sa pièce de théâtre : Amour, Coquillages et Crustacés. Ce film parodie les clubs de vacances du type Club Méditerranée. Le film fut tourné à Assouindé en Côte d'Ivoire, à quatre-vingt kilomètres au sud d'Abidjan, dans le village hotel "Les palétuviers".

Le Splendid est le nom du café-théâtre fondé par un collectif d'auteurs/acteurs dans les années 1970 . Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte (quatre amis d'enfance qui se sont connus au lycée Pasteur de Neuilly), Josiane Balasko, et Marie-Anne Chazel. Anémone et Dominique Lavanant ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie. Ce café-théatre avant de déménager Boulevard Saint-Martin était situé rue des Lombards, Paris 4ème. Le Grand Orchestrebronz_s_1du Splendid, avec entre autres les fils de Jean-Marc Thibault, Frédéric Thibault et Xavier Thibault, Jacques Delaporte, Michel Bos, Paul Maucour et bien d'autres a joué dans ces murs.

affiche1                               

Gigi, Jérôme, Christiane, Jean-Claude et Bernard arrivent en même temps dans un village de vacances en Côte d'Ivoire. Bernard vient retrouver son épouse Nathalie au village depuis déjà une semaine. Popeye, chef des sports, Bobo et Bourseault, animateurs, les accueillent. De suite, des affinités s'installent dans le petit groupe où chacun est venu dans l'espoir de faire de nouvelles conquêtes.

Distribution

  • Avec sa première incursion cinématographique, le Splendid explose la reconnaissance strictement parisienne qui était jusqu'ici la sienne pour faire plus de 2,3 millions d'entrées. Ce succès s'explique certainement par le fait que le public a retrouvé un univers et des personnages proches de lui.
    Moins important que le succès des Les Bronzés, celui des Bronzés font du ski n'est pas négligeable. Le film a été vu à sa sortie par plus d'un 1,3 millions de spectateurs contre près de 2,2 pour son prédécesseur.
  • cristian_et_bernard

    LES BRONZES FONT DU SKI

    les_bronzes_ski

    Les bronzés font du ski est une comédie jouée par la troupe du Splendid, réalisée par Patrice Leconte et sortie en 1979. Il fait suite au film : les Bronzés.

    Les huit amis qui s’étaient connus dans un club de vacances d’été en Côte d’Ivoire se retrouvent aux sports d’hiver. Bernard et Nathalie, enrichis, affichent leur superbe. Gigi, maintenant mariée à Jérôme, tient une crêperie. Christiane leur revient transformée par l’amour qu’elle a trouvé auprès d’un affable sexagénaire, Marius. Popeye, toujours frimer, donne des leçons de ski. Jean-Claude, lui, erre et fantasme dans le vide, croyant vainement à la rencontre féminine qui va transformer sa vie…

    la_fondue1

    Distribution

    G_n_rique_des_Bronz_s_font_du_ski.mp3

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité